Fly & Drive Experience en Grèce – voiture de location incluse voyage last minute Sunweb Grèce


Lieux culturels
Temps libres
Superbes paysages

Profitez de vacances en Grèce moins cher avec les offres last minute de Sunweb

VOIR PRIX ➜

Un superbe voyage last minute avec Sunweb en Grèce. Rien de mieux pour recharger vos batteries pendant les vacances d’été.

Vous voulez passez vos vacances au soleil en Grèce, alors laissez vous séduire par les offres last minute de Sunweb. Sunweb vous propose plein de voyages lastminute au soleil à prix bradé.

Fly & Drive Experience en Grèce – voiture de location incluse

Lors de votre séjour Fly & Drive Experience en Grèce, vous visiterez les plus beaux endroits de Grèce. Vous commencerez par la capitale, qui est aussi la plus grande ville de Grèce : Athènes. Petit à petit, vous en apprendrez un peu plus sur cette belle destination.

 

Jour 1 : Arrivée à Athènes – environ 40 km

À votre arrivée à l’aéroport d’Athènes, vous serez accueilli par notre guide. Après avoir reçu votre enveloppe de bienvenue et le programme de cette semaine, vous vous dirigerez vers le premier hôtel.

 

Jour 2 : Balade à Athènes

Après le petit-déjeuner, vous partirez en bus pour une visite guidée de la ville (incluse). Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le cap Sounion avec votre propre voiture. Vous pourrez y admirer les colonnes de marbre blanc du temple de Poséidon. Vous conduirez le long de la côte et de ses belles plages, notamment Glyfada. Après une visite du temple, vous pourrez vous balader près du Cap Sounion.

 

Jour 3 : Direction la région de Delphes et d’Arachova – environ 170 km

Aujourd’hui, vous traverserez les plaines de la Boetië. À environ 30 km d’Arachova, vous trouverez Distomo et le monastère d’Osios Loukas datant du XIe siècle : un bel exemple de l’architecture byzantine. Ce monastère est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut une visite. Vous continuerez ensuite vers Arachova, réputée pour son vin, ses textiles, ses tapis et son artisanat. Cette ville nichée dans la montagne offre de superbes vues panoramiques. Elle comprend de charmantes petites maisons et rues pavées. Vous passerez la nuit dans les environs de Delphes ou d’Arachova.

 

Jour 4 : Visite de Delphes, nombril du monde antique

Découvrez Delphes et son site archéologique comprenant notamment le temple d’Apollon, un ancien théâtre et un ancien stade. Ne manquez pas de visiter son musée archéologique, l’un des plus importants de Grèce. Ce musée possède une belle collection de sculptures, de poteries et d’outils de la région de Delphes.

À seulement 2 km de Delphes, vous emprunterez une grande route menant à des paysages incroyables. Au bout de cette route, vous trouverez le monastère d’Ósios Loukás : ce bâtiment dispose d’une belle structure byzantine et offre une vue à couper le souffle. Après cette belle journée, vous passerez à nouveau la nuit près de Delphes ou d’Arachova.

 

Jour 5 : Depuis Delphes, direction Ioannina – environ 330 km

Après le petit-déjeuner, vous quitterez l’hôtel et vous mettrez en route, en traversant des villes et villages traditionnels. Après 20 minutes, vous arriverez à Itea, une ville moderne disposant d’une belle place. Ensuite, direction Galaxidi, aussi connue sous le nom de “l’île sur la terre ferme”. Cette ville maritime a conservé tout son caractère traditionnel. Vous vous promènerez dans les charmantes ruelles et visiterez le musée maritime, l’un des plus grands musées de Grèce. Vous pourrez également croiser la statue de « La femme du marin ». Vous aurez un peu de temps pour vous baigner dans la mer et commander un délicieux déjeuner, de poisson et de spécialités locales. Vous vous dirigerez ensuite vers Nafpaktos, une charmante ville de l’arrière-pays grec. Vous serez séduits par son port et son château vénitien. Baladez-vous le long de sa plage idyllique et du Golfe de Corinthe. Vous pourrez prendre de superbes photos. Vous passerez ensuite la nuit dans un hôtel de la région de Ioannina, la capitale de l’Épire, une ville animée et riche en histoire.

 

Jour 6 : Journée de découvertes près d’Ioannina

Lors de cette journée, vous resterez près d’Ioannina, une ville pleine de légendes et de traditions. Vous y découvrirez de nombreux sites touristiques tels que la mosquée Fetichié et le musée byzantin. À environ 5 km du centre, vous pourrez admirer les grottes de Pérama, formées sous la colline de Goritsa. Cette grotte colorée se compose de nombreuses stalagmites et stalactites : un vrai miracle de la nature. Vous pourrez ensuite vous balader le long du lac Pamvotis. Sur un petit bateau, vous accéderez à l’îlot du lac, qui abrite de beaux monastères et plusieurs restaurants. Vous y ferez une pause pour un bon déjeuner. Vous passerez la nuit dans la région d’Ioannina.

 

Jour 7 : Journée dans la région de Zagori

Explorez la région de Zagori et du Pinde, un massif montagneux de l’Épire. Vous évoluerez dans un paysage sauvage, entouré de montagnes, de forêts et de gorges impressionnantes. Zagori se continue d’un ensemble de villages en pierre, mais aussi de superbes ponts et monastères dans les montagnes. Tout autour, vous pourrez pratiquer diverses activités telles que l’escalade, le rafting, le canoë-kayak et le VTT. Vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle dans les restaurants des lieux.

 

Jour 8 : En route pour Kalambaka et Kastraki

Prenez un bon petit-déjeuner : un voyage d’environ 100 km vous attend ! Vous profiterez d’une superbe visite dans le village traditionnel de Metsovo, situé à 1160 m dans les montagnes de Pindos. La broderie et la sculpture font partie des traditions des lieux : des artisans y cousent à la main des costumes grecs traditionnels et gravent de superbes plafonds en bois dans les maisons et les églises. Cet endroit est également connu pour être une station de ski.

Promenez-vous dans les charmantes rues et admirez les belles vérandas en bois et les maisons fleuries. Découvrez l’une des 25 fontaines de ce lieu connu pour son eau cristalline. Les plus célèbres sont Fontana Nti Kambouri Ntisoupra, de St. George et du Floka. Vous quitterez Metsova pour vous diriger vers Kalambaka, un village situé au pied des rochers des Météores, et visiterez la cave Katogi Averoff. Vous y goûterez un délicieux fromagé fumé local, le Metsovone.

 

Jour 9 : Direction les impressionnants paysages du site des Météores

Direction le site des Météores, un lieu incontournable de la Grèce continentale. Au sommet d’un énorme rocher qui semble suspendu dans le ciel, se trouvent 24 monastères : vous visiterez 6 d’entre eux. Ces monastères étaient le centre de la religion orthodoxe à l’époque byzantine. Certains comprennent de superbes œuvres d’art religieux et une collection de précieux manuscrits que l’on peut voir dans les musées des monastères. Les monastères des Météores sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous en garderez un souvenir inoubliable.

 

Jour 10 : Journée de repos

Vous resterez dans la région de Kalambaka et vous vous baladerez pour admirer de superbes paysages. La région regorge de petits villages traditionnels qui proposent une savoureuse gastronomie.

 

Jour 11 : Direction le bord de mer – environ 100 km

Vous ferez un premier arrêt pour Trikala, une ville magnifique et découvrirez la rivière Lithaios. Ne manquez pas de prendre des photos du pont sur les lieux. Vous traverserez la plaine de Thessalie en direction de Volos. Cette ville contemporaine domine la région de Magnésie, au pied du mont Pélion qui surplombe le golfe Pagasétique. Promenez-vous ici au coucher du soleil, en admirant les bateaux de pêche et les voiliers sur la mer. La ville est connue pour le tsípouro, une eau-de-vie grecque. Vous en dégusterez, accompagné d’un délicieux repas de poisson.

 

Jour 12 : Découvrez Pélion, la maison des Centaures

Portaria et Makrinitsa sont les villages les plus importants de la région. Ils comprennent de charmantes maisons, de belles églises et des fontaines en pierre. La plage de Damouhari est un lieu idéal pour se reposer, tel un paysage de carte postale. Son port de plaisance est connu grâce au tournage d’une scène du film Mamma Mia, « Dancing Queen ». Les plus aventureux pourront plonger dans l’eau depuis les rochers de Milopottamos dans l’eau cristalline. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ici !

 

Jour 13 : Balade autour du mon Pélion

Le village de Vyzitsa est un lieu central de l’architecture traditionnelle locale. Il a été déclaré village protégé et est ainsi l’un des villages les mieux conservés en Grèce. Il comprend de nombreuses demeures majestueuses et offre une vue panoramique sur la baie de Pagasitikos. Vous ferez également un tour dans le village de Pinakates et le village de Milles, très charmants également. Vous pourrez déguster du poisson frais ou une bonne soupe dans une taverne. Vous passerez également la nuit dans cette belle région.

 

Jour 14 : Retour à Athènes

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la région d’Athènes. Vous ferez une halte à Kammena Vourla, une station balnéaire située au pied du mont Knimis. Cette superbe région est ornée d’eucalyptus et est réputée pour ses sources thermales. Vous pourrez ainsi y prendre un merveilleux bain chaud.

 

Jour 15 : L’heure du retour

Le séjour se termine : vous partirez pour l’aéroport d’Athènes.

Last minute au soleil avec Sunweb

Partez au soleil avec Sunweb. Des centaines de last minute pour les vacances d’été avec des réductions incroyables. Profitez de ces offres formidables pour vos prochaines vacances en Grèce

PAYS

REGION

LIEU

FORMULE